Fin d’une année bien remplie au Talmud Torah de Versailles

IMG_9332Par Shimon Amzalag

C’est une année très riche en enseignements, fêtes et activités qui s’est clôturée ce dimanche 22 juin 2014 au Talmud Torah de Versailles.

Pour l’occasion, une cérémonie de remise de prix récompensant les progrès des enfants a été organisée, accompagnée d’une délicieuse collation, dans une ambiance très festive de chants, rires et sourires, à l’image de l’ensemble de l’année au Talmud Torah où les enfants sont toujours à l’honneur. La matinée a débuté par un office collectif au cours duquel les enfants ont demandé à Hashem de tout cœur le retour dans leur famille, paisiblement et en bonne santé, de nos trois frères, jeunes étudiants israeliens : Yaakov Naftali fils de Rachel Devorah, Gilad Mikaël fils de Bat Galim et Eyal fils de Iris Teshoura.  

Chaque enfant a ensuite choisi un très beau livre qui lui a été offert par le Talmud Torah ainsi qu’un cahier de vacances qui permettra à chacun d’entretenir et d’approfondir ses connaissances aussi bien en lecture et écriture de l’hébreu qu’en dinim, halakha, parasha, etc.. Tout en se divertissant.IMG_9361

Pour l’équipe pédagogique, ce dimanche a également été celui du bilan de l’année, vécue au Talmud Torah au rythme des belles et profondes fêtes de notre calendrier juif. Les 35 enfants inscrits et présents régulièrement les dimanche et mercredi ont ainsi bénéficié non seulement de cours de qualité sur leur précieux héritage qu’est la Torah et ses mitzvot mais également d’ateliers divers, de travaux manuels, de collations tous les dimanches.

Se sont ainsi succédés:

– un grand atelier sur le précieux partenaire et cadeau du peuple juif qu’est le Shabbat,

– une kermesse de ‘Hanouka avec confection par les enfants de ‘hanoukiot,

– une sortie au « Cirque de Pourim » avec une représentation théâtrale sur cette fête très joyeuse,

– un seder éducatif mené par le Rabbin de Versailles,

– une parade avec des centaines d’enfants d’autres Talmudei Torah de France fiers de célébrer leur judaïsme à l’occasion de Lag Baomer etc.

Les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer et, si leur esprit est sans cesse stimulé, ils ont également été encouragés à se dépenser physiquement lors des 10èmes rencontres sportives inter-communautaires au stade de Sucy en Brie et sont invités dimanche 29 juin à participer aux Maccabiades (ou jeux olympiques israéliens).

Forts des enseignements et de l’inspiration acquis tout au long de l’année, l’ensemble de l’équipe pédagogique n’a aucun doute que les enfants continueront à étudier durant les mois de vacances qui arrivent, comme l’indique l’adage « Pas de vacances pour la Torah » puisqu’elle est tout simplement et littéralement notre Vie et est d’ailleurs appelée Torah de Vie (Torat ‘Haim).

Alors Le’haim à tous nos enfants, à la Vie ! Rendez-vous l’année prochaine ! S.ASimon Amzaleg

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s