Le billet d’Eva : « LUCY, le dernier Luc Besson »

Tyrannosaurus rex or 'T rex'Par Eva Naccache

Besson a peu fait la promotion de son film ; on peut le comprendre !

Une amie me dit que qu’il est« un peu violent » au début, mais qu’ensuite, il fait réfléchir… Pensait-elle à un miroir ? !

Dans ce pseudo dessin animé pour adultes, l’ambiance est lourde, sans nuance, pleine d’idées reçues, conformiste, sans originalité.

Il y a de méchants yakousas, trafiquants sans pitié, trucidant allégrement ; mais quand le cerveau de Lucy multiplie ses capacités cognitives (comme disent les psys), on sombre dans un puits de bruits et de couleurs si violentes qu’elles font frôler la crise d’épilepsie.

**Retrouvez les billets d’Eva Naccache**

De plus on assène tout au long du film des théories pontifiantes, peu scientifiques (Besson reconnaît avoir pris quelques libertés) destinées à une culture générale primaire.

On rit un peu quand les méchants voient leurs armes collées au plafond, puis s’envolent à leur tour, ou quand les balles quittent seules, le pistolet : là pas d’hypocrisie, on est dans la bande dessinée.

Lorsque la Lucy moderne, bien installée dans son fauteuil, remonte le temps, on voudrait que le T-Rex la dévore, mais non, on a encore droit à une nouvelle non-subtilité !!!! Le plafond de la Chapelle Sixtine : Adam se soulève et tend un doigt vers D….pour recevoir une âme ; Lucy moderne en fait de même avec Lucy ancienne !!!!

Eva NaccacheLe visionnage de ce « film » grotesque et incohérent ne monopolisera pas vos capacités intellectuelles ; dommage, il est servi par de grands acteurs.

Un conseil : au risque de ne pas être « dans le coup », fuyez le bruit et la fureur !!!!!! EN♦

Publicités

2 réflexions sur “Le billet d’Eva : « LUCY, le dernier Luc Besson »

  1. Nous ne comprenons pas ces réactions, tant de Eva, que de Brigitte Caleb. Ce n’est pas au premier degré, qu’il faut juger ce film, mais sur le notions de pouvoirs, de l’argent, de la drogue, etc..tous ces sujets qui sont d’actualité….de la force de la matière, de l’immense réflexion qu’il faut avoir sur la notion de temps, etc…. Nous continuerons à conseiller ce film

    J'aime

  2. Je partage totalement le point de vue de Eva. Dimanche soir a eu lieu en grande pompe,au Nouveau Cinéma City de Jérusalem, la représentation de  » LUCY « . Les avis étaient partagés mais moi,j ai passé une très mauvaise soirée , malgré quelques trop rares éclats de rire !
    Brigitte Caleb

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s