Découvrir Israël : « Taglit » des places pour cet hiver !

taglit-birthright-israel-logoPar Nathaniel Lévy

Suite à l’article sur Taglit, nous avons eu un retour de JewSalsa nous signalant un voyage cet hiver. Il reste des places !!

http://jewsalsa.over-blog.com/2014/10/taglit-hanukkah-by-jewsalsa-programme-gratuit-et-creatif-pour-120-jeunes.html

Cet été, j’ai eu la chance de participer à un voyage inoubliable en Israël par le biais de Taglit. Taglit, qui signifie « découverte » en hébreu, est un organisme qui finance entièrement un voyage itinérant en Israël pour les jeunes juifs de diaspora grâce aux dons d’organisations sionistes mondiales et de l’État d’Israël.

Malgré le conflit qui se déroulait dans la région, je n’ai pas hésité à partir et je n’ai pas été déçu. Avec un programme très bien ficelé, j’ai sillonné chaque jour la terre d’Israël et j’ai découvert l’immense richesse du pays, aussi bien du point de vue culturel que du point de vue naturel. Je faisais partie d’un groupe de jeunes français de mon âge avec lesquels j’ai tissé des liens forts car nous étions tous dans la même optique : renforcer notre identité juive en se rapprochant d’Israël. Notre programme de visites était axé sur la partie nord du pays ; nous sommes passés par toutes les grandes villes et nous nous arrêtions aux frontières avec les pays voisins, l’occasion parfaite pour notre guide de nous expliquer la situation géopolitique et débattre entre nous.

Nous avons également pu rencontrer d’autres jeunes juifs du monde entier qui participaient à l’expérience Taglit ce qui nous a également enrichis. Mon meilleur souvenir est le Shabbat que nous avons passé à Jérusalem : en effet, arriver le vendredi soir à l’entrée de Chabbat au mur occidental et voir toute l’activité de la ville s’arrêter est une expérience unique et m’a beaucoup marqué. Je suis revenu en France avec des souvenirs pleins la tête, de nouveaux amis et avec le sentiment d’avoir renforcé mon identité juive tant sur le plan religieux que culturel.

J’encourage donc tous les jeunes de 18 à 26 ans à se lancer dans l’expérience Taglit, un voyage inoubliable. NL

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s