Ouverture de l’école maternelle Beth Hanna à Versailles

ecole juiveInterview de Yael BERT, mère d’Elisheva, scolarisée à l’école maternelle Beth Hanna de Versailles

Pouvez-vous nous parler de la nouvelle école maternelle Beth Hanna qui a ouvert ses portes en septembre 2014 à dans les locaux de l’ACIV ?

C’est un fantastique pari relevé par l’ACIV et le Rav Eizer Cohen. L’école dispose d’un matériel adapté et d’une équipe pédagogique très dévouée. Le nombre d’enfants est restreint ce qui permet une prise en charge privilégiée. Le programme est très équilibré entre les notions du programme national et l’apprentissage lié au judaïsme.

Pourquoi avoir préféré l’école juive à l’école publique ?

Ni mon mari ni moi n’avions été à l’école juive. Cependant lorsque nous avons appris qu’un Gan[1] s’ouvrait sur Versailles, nous avons souhaité tenter l’expérience. Nous avons pensé qu’Elisheva pourrait y manger de la viande cacher, apprendre les fêtes juives et des notions d’hébreu. L’école publique n’offre pas la même qualité d’enseignement. Les classes sont souvent surchargées et les enfants ne sont pas aussi bien encadrés.

Quels sont les aspects qui vous ont particulièrement séduits dans cette école ?

Tout d’abord j’ai été très surprise de constater que le budget que je consacre à l’école juive est équivalent à celui de l’école publique pour lequel je paye la cantine, la garderie et le centre de loisirs.

De plus nous avons été très heureux quand notre fille de trois ans nous a dit : « Moi j’adore l’école de la synagogue ». Et quel plaisir de l’entendre nous parler de Roch Hachana et de réciter le début des prières.

Enfin je tenais à remercier du fond du cœur toutes les dames de la synagogue qui assurent bénévolement et avec beaucoup de dévouement la garderie du soir.

Je ne peux qu’encourager toute famille ayant des enfants en âge d’aller à l’école maternelle, de les inscrire au Beth Hanna de Versailles. Nos enfants sont l’avenir du peuple juif !

[1] Jardin d’enfants

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s