Vient de paraître : « Antisémitisme dans la France profonde »

l'antismitisme dans la France Profondede Franck Goldberg

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon livre « Antisémitisme dans la France profonde « (éditions Le Bord de l’eau).

Ce livre n’est pas pour commenter la période actuelle. Il s’agit d’une histoire humaine que l’on a voulu étouffer, l’ironie de l’histoire.

Ce récit raconte l’histoire de l’auteur et de sa famille en France avec un chapitre en Afrique, où l’auteur a vécu. Car c’est à Kinshasa qu’il sera convoqué comme Juif, devant un tribunal pénal par son propre patron, dans l’unique but de le faire condamner et emprisonner pour échapper à ses responsabilités d’employeur. Il quitte l’Afrique avec l’aide de l’ambassade et du consulat de France et parvient à retourner en France pour se défendre. A son retour en France, alors qu’il se remet de cet épisode, il acquiert une vieille maison en centre-ville à Orléans, jusqu’à ce qu’un acte antisémite bouleversant soit commis une nuit à son domicile et que l’histoire de la famille ne le rattrape. Il est comme happé par l’inscription laissée sur sa porte qui le renvoie aux images les plus sombres de l’histoire…

Le texte est dédié à la petite fille habillée d’un manteau rouge que Schindler voit d’une colline, lorsqu’il assiste à la rafle des juifs du ghetto de Cracovie, et que Spielberg a filmée.FG

 

Advertisements

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s