« Cherche drapeaux désespérément ! »

Drapeau français animéPar Dov Fitoussi

Comment vous ne savez pas ? Après l’attentat chez Charlie Hebdo, la France se soulève comme un seul homme, partout dans le pays.

« Je suis Charlie », affiche-t-on… Bien, bien… Et si les victimes n’étaient pas aussi emblématiques, et surtout pas journalistes y aurait-il le même engouement ? Et si, et si, et si…Allez savoir…

Et Jeannette[1], elle n’exagère pas un peu : « On a oublié Rédecker, on a oublié Mérah, on a oublié Nemouche… », « …on crie à l’islamophobie, mais qui tombe aujourd’hui.. » ?. Elle dit que les millions de « Je suis Charlie » ne lui rendront pas son homme. Elle a du cran, Jeannette de rappeler tout ça, surtout dans ce moment !

Des Juifs ont eu la mauvaise idée d’aller faire leurs courses dans un magasin casher et résultat : quatre morts ! Quasiment personne de rappeler qu’ils sont morts parce que juifs ? Et alors ? Vous connaissez la blague sur les Juifs et les coiffeurs, non ? « Charlie… », Ça suffit amplement, puisqu’on sait que les deux massacres sont liés ! Bon, alors circulez, ya rien à voir.

*** Articles de Dov Fitoussi ***

Remarque, ce n’est déjà pas mal qu’enfin, le peuple français sorte spontanément dans la rue pour manifester son rejet de ce que représente ce crime. Partout, des Marseillaises spontanées ont réussi à se faire entendre malgré la réprobation bruyante de certains manifestants, comme à Toulouse, le jour même du premier carnage. Ces derniers doivent faire partie du « peuple de France », pas du « peuple français », nuance ! Leur hymne ne doit pas être le même, ou il n’a pas encore été écrit…

Quoi encore ? Vous n’avez pas vu de drapeaux dans toutes ces manifs ? Quel drapeau ? Bonne question ! Celui du peuple de France ou celui du peuple français ? Quelle impatience ! Il en faut du temps pour se rappeler qu’on a un drapeau, nous n’en sommes qu’à deux jours des massacres…

Mais, sait-on jamais, il reste encore dimanche 11 Janvier, avec SA super manifestation à Paris, et sûrement d’autres partout en France… Alors si vous avez l’intention de manifester, n’oubliez pas votre drapeau, c’est l’occasion rêvée d’enlever au Front National l’usage exclusif de cette étoffe !

Dov FitoussiQuel drapeau ? Vous je ne sais pas, mais moi je n’en connais qu’un, et il serait temps de lui faire prendre l’air. DF♦

[1] Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’État, et compagne de Charb, le rédacchef de Charlie Hebdo : regardez ici

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s