Un chrétien cherche ses racines juives à Versailles

loupe_1La rédaction a reçu le message suivant : si vous disposez d’informations relatives à cette recherche, réagissez en commentaire ou par message ( hakeshet@120ans.eu ) à la rédaction qui transmettra. Merci d’avance.

Bonjour, 

Procédant à des recherches généalogiques, je viens de découvrir que j’ai de toute évidence des racines israélites que j’avais toujours intuitivement ressenties.

Mon ancêtre Jacob SAMSON était né en 1753 à BRUCHSAL (Bade Wurtemberg)  et est décédé le 1er juillet 1813 à VERSAILLES, d’où ce mail. Il résidait 92 route de St Cloud à VERSAILLES, et c’est est un certain ISAAC Heurzy 64 rue de Paris qui a déclaré son décès. Son épouse née à AMSTERDAM s’appelait Brunette GARÇON (autre patronyme juif).

Je me  permets de vous adresser ce mail afin de savoir si vous disposez d’ informations sur les origines de l’immigration juive versaillaise, espérant que vous serez en mesure de me donner quelques informations à ce propos

Je souhaite donc savoir si des SAMSON de confession israélite sont toujours installés à VERSAILLES. Si par vos réseaux vous pouvez avoir cette information vous pourriez leur communiquer mes coordonnées.  Je sais par l’état civil qu’un nommé CERF ( autre patronyme israélite) beau frère de mon aïeule GARCON épouse SAMSON Brunette apparaît comme témoin sur son acte de décès. La famille SAMSON était domiciliée 64 avenue de ST CLOUD en 1826.

Laurent P♦

Une réflexion sur “Un chrétien cherche ses racines juives à Versailles

  1. Bonsoir, Plusieurs de vos patronymes figurent dans la liste des sépultures du cimetière Israélite ancien de Versailles, 3 rue du Général Pershing. Source : La Communauté Israélite de Versailles par Emile Houth et Gérard Nahon, Revue de l’Histoire de Versailles et de Seine et Oise, tome 58 – 1970. Je peux vous scanner les pages. Cordialement André Convers
    Riec sur Belon – andreconvers@gmail.com

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

