Couteaux, valeurs, Légion d’Honneur !

Légion d'honneurPar Édouard Gris

Les héros du Thalys ont mérité leur Légion d’Honneur. Se défendre efficacement face à un terroriste démontre un courage indéniable. Cette qualité, si rare de nos jours, fait partie de nos Valeurs, si chahutées dans nos sociétés européennes en déliquescence. L’ampleur de la couverture médiatique autour des faits du train visé par le terroriste s’est avérée inversement proportionnelle à la présence du courage physique parmi nos concitoyens.

La question essentielle qui se pose à chacun de nous : « Comment me comporterais-je face à un terroriste braquant son arme sur moi ? »

La réponse à cette question ne peut-être donnée uniquement qu’en situation réelle. Chacun de nous espère de ne pas se trouver confronté au danger terroriste et devoir répondre à cette question…

*** Tous les articles d’Edouard Gris ***

Aujourd’hui Israël est victime d’une vague terroriste d’arabes palestiniens, déclenchée par une propagande mensongère, qui fait croire aux jeunes des Territoires, que les Juifs vont détruire la mosquée Al-Aqsa et reconstruiront le Temple Juif au cœur de « leur » Jérusalem.

couteauL’arme privilégiée des ces terroristes est le couteau. La même préconisée par DAESH pour trancher les têtes des infidèles. Les infidèles, sous la main des terroristes sont évidemment des Juifs.

Or face aux couteaux se lèvent les citoyens israéliens « lamda ». Dans la majorité des attaques, les premiers à se dresser contre ces assassins sont de simples passants, des commerçants, des chauffeurs de taxis, des automobilistes utilisant leur véhicule comme armes antiterroriste.

Sur la quinzaine d’attaques de ces dix derniers jours, une bonne dizaine ont été soit empêchés soit mis en échec par l’israélien moyen. Est-ce à dire que la valeur « courage » est plus répandue dans la société israélienne ? Ou peut-être, le fait qu’une personne sur deux (hommes et femmes) en Israël fait un service militaire long, service qui génère probablement des réflexes de défense, complètement inédits dans les sociétés européennes ?

Edouard GrisEn plein « Israël bashing » il serait illusoire d’espérer que les médias français rendent compte du comportement héroïque des citoyens israéliens. Dommage. Cela leur donnerait l’occasion de méditer sur la perte des valeurs en général et sur la valeur « courage » en particulier. EG♦

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s