D’ieu, le Messie et les idiots…

par Aimé Ovadia

palestinemarch11Résumé :
Des milliers de personnes ont manifesté pacifiquement à travers les rues du centre de Londres, en soutien à la Palestine lors du Jour de Jérusalem (Quds day).

Les Musulmans ont été rejoints par des Juifs dans cette marche contre le Sionisme qui a commencé près des locaux de la BBC, au centre de Londres vers 15h30.

Le protestataire pro palestiniens ont fait face à une contre manifestation de soutien à Israël sortie de l’Ambassade des États Unis…

Source : Evening Standard 4 Juillet 2016 ici (en Anglais)

Explications d’Aimé Ovadia
Nous voyons apparaitre un groupe ultra-orthodoxe juif contre la création de l’État d’Israël. Les pro-palestiniens en font leurs choux gras et disent que même les juifs sont contre cet état.

Remettons les choses dans leur contexte et voyons la réalité.

Le groupe ultra est l’organisation « Neturei Karta » ou encore « les gardiens de la cité »,

  • Les Neturei Karta (en judéo-araméen babylonien : נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») sont un groupe de juifs haredim (ultra-orthodoxes) radicalement antisionistes prônant le « démantèlement » de l’État d’Israël.
  • Les Neturei Karta considèrent que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine.
  • Voir Neturei karta (wikipedia)

Ils voient la main divine dans la destruction des temples, donc une punition divine, et que la volonté divine est qu’Israël ne doit pas exister en tant qu’état comme par le passé, et que seul D’ieu redonnera un état au peuple juif par l’intermédiaire du Messie lorsque le moment viendra ….Hum !!!!  Lorsque le moment viendra  ????? C’est quand, ce sera quand le moment ????  Savons nous, savent-ils, serons-nous, seront-ils capable de le reconnaitre ???? J’en doute.

Israël peuple puni ?

Israël peuple puni ?

Le peuple juif est toujours là
Lors de la destruction des deux temples il n’y avait aucune manifestation divine « VISIBLE », « FACTUELLE », mais des hommes (peut être animés par D’ieu, donnons-leur le bénéfice du doute) sanguinaires, assoiffés de conquête et de pouvoir. Ils ont d’ailleurs tous disparu et leurs civilisations aussi. Le peuple juif, lui, est toujours là, de plus en plus fort ; Vous parlez d’une punition, comme celle-là, les peuples disparus auraient aimé l’avoir.

Neturei Karta dit que seul D’ieu redonnera la terre au peuple. Soit, mais sont-ils sûrs que ce n’est pas le cas aujourd’hui ?

Tout comme la destruction des temples, il n’y a pas aujourd’hui de manifestation divine « VISIBLE », « FACTUELLE », mais aussi des hommes, peut-être animés par D’ieu (pas de raison que nous ne bénéficions pas aussi du doute) qui ont contribué à la création de cet état pour les Juifs.

Le naufragé
Cela me rappelle l’histoire du naufragé en pleine mer qui prie D’ieu de le sauver, un premier bateau arrive, le naufragé ne le prend pas, prétextant que D’ieu va le sauver, un deuxième bateau, même prétexte, un troisième, … et il finit par se noyer. Arrivé en face de D’ieu, il lui reproche de ne pas l’avoir sauvé, et D’ieu, « Mais imbécile, je t’ai envoyé trois bateaux ».

Tout comme cet idiot de naufragé, les « Neturei Karta » ne voient pas la volonté divine se manifester.

Alors ceux qui ne sont ni aveugles, ni bornés prennent le bateau, ils l’ont pris au mont Sinaï, ils l’ont pris avec Balfour, ils l’ont pris en 1948 et continuent de le prendre tous les jours.

Leur crédo est « Aide toi et le ciel t’aidera », avance et JE serai toujours derrière toi.

Peuple « puni » ?
Voyez ces images, les pensez-vous applicables à un peuple puni. Voyez le progrès (à faire enrager le monde) fait en soixante ans, le pensez-vous possible pour un peuple puni ? ….

Alors arrêtons de nous battre entre nous pour un objectif pour lequel nous sommes tous d’accord, UN ÉTAT JUIF.  Notre désaccord est sur la manière de l’atteindre, dépassons le.

Ceci s’adresse aussi à tous les juifs de tous bords qui boycottent, sapent, donnent des arguments aux détracteurs, ennemis d’Israël, je leur dis : « avec ou sans vous cela se fera; cela se fait,  cela perdurera. Avec vous ce serait l’idéal, sans vous cela prendra juste un peu plus de temps. »

Des bateaux, tous les jours il y en a un qui passe, prenez le. Avancez, vous êtes poussés…AO◊

Publicités

2 réflexions sur “D’ieu, le Messie et les idiots…

  1. Bravo Aime j’aime ton article plein d’humour et bien reel.Oui nous devons voir la réalité et nous battre pour Isreal pour que notre État soit fort.

    Aimé par 1 personne

  2. Cher Monsieur Ovadia,

    J’ai adoré votre article ! (Que j’ai d’ailleurs repris sur mon Facebook) Merci pour votre analyse et votre démonstration pleine d’humour et d’intelligence ! 😀

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s