« UNESCO : La France continue de gommer ses racines chrétiennes »

Histoire 1515Par la Rédaction

« Le premier qui dit la vérité, il faudra l’exécuter », chantait Guy Béart. La présidente de l’Unesco, Irina Bokova, a exprimé publiquement son désaccord avec la résolution (texte complet ici) qui nie les racines juives de Jérusalem. Elle n’a pas encore été exécutée, mais elle a été menacée de mort. Ainsi va l’Unesco.

La France a évolué depuis Avril 2016
Et la France dans tout ça ? Après avoir voté une résolution identique en Avril 2016, les plus hautes autorités françaises, Président et Premier Ministre en tête, ont plaidé l’erreur et qu’on ne les y reprendrait plus. Voilà qui est fait. Cette fois ci, La France s’est courageusement abstenue alors que des pays occidentaux ont voté contre (États-Unis, Royaume Uni, Allemagne).

Racines chrétiennes de la France :
encore un coup de canif …

En plein milieu de la campagne pour les élections présidentielles, où l’identité est un sujet central, ce vote de notre pays envoie un message clair sur ce qu’est en train de devenir cette identité…

Communiqué de l’Amitié Judéo Chrétienne

Heureusement, quelques Chrétiens ont réagi. Nos amis de l’Amitié Judéo Chrétienne, dans un communiqué ainsi que par la voix de sa présidente, Jacqueline Cuche, rappelle quelques vérités :

ajcf« Je rappelle aux chrétiens que la négation de tout lien des juifs avec les lieux saints de Jérusalem, que vient de réaffirmer l’UNESCO par son vote de la semaine dernière, signifie aussi la négation de tout lien des chrétiens avec ces mêmes lieux, un lien pourtant affirmé très clairement dans le Nouveau Testament !

L’UNESCO est revenu à la charge, en votant des résolutions pratiquement identiques à celles d’avril dernier (je n’ai pas regardé le détail des textes) niant le lien entre le peuple juif et ses lieux saints de Jérusalem. La France, cette fois, s’est courageusement (!) abstenue.

Le vote devrait être confirmé mardi 18 Octobre 2016 (NDLR : vote confirmé au moment où nous publions).

Avec l’accord de la majorité des membres du Comité Directeur (les autres n’ont pas encore répondu) j’ai signé une pétition de protestation au nom de l’AJCF.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de même au nom de votre groupe local et proposer à vos membres de la signer, s’ils le veulent bien, en leur nom propre.

La pétition est d’un ton modéré, ouvert, et n’offense aucune religion.  Vous pouvez la ici : change.org ».

Merci, Madame, pour ce rappel salutaire. LR♦

image005Voir aussi :
« Résolution de l’Unesco, une bombe à retardement pour tous »
« Après la résolution de l’Unesco, réagir ou ne pas réagir ? »

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s