unesco encore : « Nos amis juifs ne sont pas seuls! »

manif-2016-10-27-at-18-08-49par Jean-Jacques Hadjadj*

Hier après-midi de ce Jeudi 27 Octobre 2016, je me préparais à me rendre à Paris pour participer à la manifestation de protestation contre la nième déclaration mensongère et falsificatrice de la « pétrodollardesque », et non moins traitresse à sa mission, unesco (qui ne mérite plus aucune de mes majuscules), dans sa nouvelle tentative de négation des liens plurimillénaires entre le Peuple Juif, le Mur Occidental, le Mont du Temple et autres lieux saints vers lequel sont « orientées » (tournées, dirigées) toutes les synagogues et églises du monde.

Je n’avais même plus l’esquisse d’un sourire désabusé en imaginant Jésus Christ chassant les marchands de … la mosquée.

J’avais mal à ma France et à la mémoire de mes père et beau-père qui ; parmi des milliers d’autres Juifs Français d’Afrique du Nord, de Métropole et si fiers de l’être, depuis le décret qui porte le nom du très respectable Adolphe Crémieux ; ont offert leurs vingt ans à la France depuis le débarquement sur les plages de la côte d’azur jusqu’à la poche de Colmar en passant par Monte Cassino et Donaueschingen, se couvrant au passage de spectaculaires citations sur le front des troupes et médailles conquises au feu (Croix de guerre, médaille militaire). Ils se croyaient Français « à part entière » et fiers de l’être sans penser qu’ils l’étaient déjà mais « entièrement à part » à cause de leur appartenance à « un peuple sur de lui, fier et dominateur » dont le tiers, soit environ SIX MILLIONS était en cours d’extermination dans les camps de la mort dont nous apprendrons plus tard que les gouvernants du monde ne l’ignoraient pas.

Combien de mensonges et négations mes petits enfants trouveront ils, plus tard, sur Google ? « Calomniez, calomniez … » « Plus c’est gros, plus ça passe ! »

Mon humeur était donc tout sauf sereine quand j’ai reçu le message suivant d’une grande dame qui me fait l’honneur de sa sympathie et surtout de son exemple :

ajcf« Unesco toujours.

Cher ami.

Voici encore une déclaration (d’une association catholique internationale – 73  pays) à faire connaitre, celle de la Communauté Sant’ Egidio qui, en plus de ses multiples et admirables engagements, est à l’origine des rassemblements interreligieux d’Assise dont le premier a été inauguré par le pape Jean-Paul II en 1986. (Voir ici)

Nos amis juifs ne sont pas seuls !

Bien cordialement.

Jacqueline Cuche, Présidente de l’Amitié Judéo Chrétienne de France. »

C’est avec son accord formel que je transmets cette correspondance privée.

Pris par un autre engagement je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin de la manifestation, mais un message de l’Amitié Judéo Chrétienne de France a été annoncé par les organisateurs et devait être lu hier soir. Il est présent sur le site de l’Amitié Judéo Chrétienne de France que j’invite chacun à consulter ici.

Je dois préciser que Madame Jacqueline Cuche met ici, comme toujours, ses actes en accord avec ses paroles. La religion chrétienne est aussi bafouée que la religion juive par l’Unesco. Ce serait une erreur aujourd’hui, et peut-être même une faute, de ne pas se rapprocher de l’Amitié Judéo-Chrétienne dans ce combat pour les valeurs de notre patrimoine, même s’il semble ubuesque. Je conseille à tous d’aller sur le site Internet de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF) pour lire des vérités cachées par la désinformation nationale.

*** Lire les articles de Jean-Jacques Hadjadj ***

Je ne pense pas que la, non moins « petrodollardesque » AFP, rendra justice à cette réunion de près de deux mille personnes au cours de laquelle des orateurs Juifs et non Juifs, de droite comme de gauche (si ce mot a encore un sens, hormis les extrêmes) se sont succédé sous les fenêtres de M. Ayrault qui nous fournira probablement, en guise de réponse, une de ces bredouillantes reculades dont il a le secret, alors qu’en tant que Ministre de la France, c’est au nom du Chef de l’État qu’il a couvert cette pitoyable abstention au vote de cette odieuse et insultante résolution. Odieuse et insultante envers les Juifs dont Jérusalem est le cœur depuis des millénaires, mais aussi envers l’intelligence de tous les Français. Il a dû en entendre parler, hier soir à la Chambre, par les députés de tous bords présents à la manifestation, dont le fier et fort homme de conviction, M. Claude Goasguen qui a reçu de l’assistance une ovation digne de son engagement jamais démenti auprès des Juifs et d’Israël.

Il faut, quand même rendre justice (juste un peu) au Chef de l’État. La dernière fois, il avait fait ou laissé voter cette motion pour ensuite nous noyer sous des explications aussi multiples que variées mais toujours pas crédibles.

Quoi qu’il en soit, les hypocrisies ont été exposées au grand jour ; notamment celle de l’unesco qui s’est définitivement discréditée en bafouant encore ses textes fondateurs et ce, malgré les prétendus états d’âme de Mme Bukova, actuelle directrice générale de l’unesco, qui doit, peut être si elle est consciente des déclarations dont elle est responsable, craindre pour sa crédibilité et la pérennité de son officine anti israélienne.

Mur lamentations halal enteteIl est vrai que nier les liens entre les Juifs et la Judée n’est pas très cohérent.

Je voudrais juste poser une question : « A qui ces votes honteux font il plaisir et pour quelles raisons ? Devrions-nous rapprocher ces votes des récentes déclarations des riches pays arabes qui affirment ouvertement que nos hommes politiques sont tous corrompus ? »

Loin d’affaiblir les Juifs de France, ce nouveau coup bas n’a fait que les renforcer, dans leur confiance en leur drapeau tricolore ainsi que leur détermination à ne plus laisser dire un seul de ces petits mensonges qu’elle a trop souvent ignorés parce que minables.

Le soutien des Chrétiens n’en est que plus important et chaud à notre cœur.

Mais, quand les Musulmans pacifiques se décideront ils à rejoindre Chrétiens et Juifs dans la recherche de la paix juste, équitable et durable entre les peuples et les nations ?

Nous, les Juifs du Maghreb les connaissons bien, ils étaient nos amis d’enfance. Le redeviendront-ils ?

C’est le vœu que je forme en ce début d’année juive !

*Biographe

Post Scriptum : Vendredi matin 28/10/16.
Je suis quand même surpris qu’aucun média ne fasse référence à l’évènement si ce n’est le site de M. Goasguen et, paraît-il, RCJ.
Après tout 5000 ans et plus de « L’an prochain à Jérusalem » n’est qu’un … détail.
J’ai dû rêver !
J’ai dû rêver des discours des Goldnadel, Tibi, Baruch et autres ; j’ai dû rêver de la touchante Véronique Genest nous parlant de son amour pour Israël, de sa petite fille juive et de sa conclusion : « Am Israël Haï ! » ; j’ai dû rêver de Jérôme Guedj revendiquant son Judaïsme, son amour pour Israël et sa désapprobation de l’action du gouvernement qu’il soutient ??? ; j’ai aussi dû rêver de ce magnifique Claude Goasguen acclamé comme Johnny au Stade de France et obligé de crier pour se faire entendre au dessus des applaudissements. Vous pouvez le vérifier sur son blog.
Mais, comme il était bon, ce moment de fraternité française et interreligieuse autour du symbole éternel de Jérusalem !
Jean-Jacques HadjadjPermettez que je me rendorme pour retrouver ce rêve.
Chabat Shalom à tous ; Juifs et non Juifs.

*Biographe

Publicités

2 réflexions sur “unesco encore : « Nos amis juifs ne sont pas seuls! »

  1. En réponse à « Je suis quand même surpris qu’aucun média ne fasse référence à l’évènement ». Je signale que seul Valeurs actuelles (à ma connaissance) a parlé de cette manifestation du 27 octobre, en page 11 de sa parution du 27 octobre, je cite « LA COMMUNAUTE JUIVE REVOLTEE … Toutes les associations de la communauté juive se sont donné rendez-vous, ce jeudi27 octobre, place du Trocadéro (sic … ils n’y étaient pas, mais ils en parlent), pour protester contre l’attitude diplomatique de la France à l’égard d’Israël. Paris s’est abstenu lors du double vote (ils ne parlent pas du vote pour au mois d’avril) d’une résolution de l’unesco au sujet de l’esplanade des mosquées à Jérusalem, favorable aux Palestiniens en omettant les liens historiques d’Israël avec le Mont du Temple. Les instances de la communauté juive considèrent que cette abstention est contraire aux engagements pris devant elles par B. Cazeneuve et M. Valls ».
    Il faudrait leur répondre que cette résolution concerne aussi le monde chrétien, puisqu’elle ignore les liens des Chrétiens avec le Mont du Temple, ce qui apparait à chaque page des Evangiles. Leur dire aussi que nombre de Chrétiens s’étaient déplacé, et notamment Madame Cuche. Peut-être pourrait-elle répondre elle-même. Cordialement

    J'aime

    • Chére Madame. Mea culpa et pour deux raisons : je ne lis pas régulièrement Valeurs Actuelles ; non pas que je sois contre, simplement parce que je ne peux pas tout lire. Je ne savais pas que Madame Cuche se trouvait dans la manifestation, sinon j’aurais eu beaucoup de plaisir à la saluer. Étant en bordure de barrière côté jardin au premier rang je ne l’ai pas aperçue. Je savais, comme je le sais depuis un certain temps que de plus en plus de Chrétiens sont auprès des Juifs dans le combat contre l’élimination prévisible des lieux saints Judéo-Chrétiens. J’ai échangé plusieurs messages avec elle Jeudi. Mais, effectivement oublié de dire qu’il y avait des Chrétiens dans l’assistance, mais j’avoue que quand je vois un homme je ne me pose jamais la question de savoir de quelle religion il est. Par contre, j’ai été très touché par les déclarations des orateurs non juifs; notamment mmrs Pupponi, Goasguen, le Sénateur de la Côte d’Or. Etc … Les Juifs et les Chrétiens ont à mener ensemble un combat contre la barbarie et je compte bien y participer. Si vous êtes Versaillaise, j’aurai plaisir à vous rencontrer à la prochaine réunion des AJC de Versailles le 14 novembre en la salle Montgolfière de Versailles. Très respectueusement votre. JJ Hadjadj

      J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s