Unesco : « Le Saint-Siège et le Grand Rabbinat d’Israël dénoncent la résolution sur Jérusalem »

ajcfPar Jean-Jacques Hadjadj

Dès ce lundi après-midi, Madame Jacqueline Cuche, Présidente de l’Amitié judéo-chrétienne France (www.ajcf.fr) intervenait, depuis Rome, auprès d’un certain nombre de ses correspondants afin de saluer la déclaration commune au Saint-Siège et au Grand Rabbinat d’Israël dénonçant la dernière résolution de l’Unesco sur les lieux saints de Jérusalem.

Hier, mardi, le document officiel nous parvenait de sa part, en même temps que de Madame Elzbieta Amsler Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne Versailles. Preuves évidentes de l’implication des Chrétiens de l’AJC aux côtés des Juifs.

L’affaire est d’une certaine importance car les déclarations du Saint-Siège sur le sujet ne sont pas légions.

Commission bilatérale Grand Rabbinat – Saint Siège
À Rome, du 28 au 30 novembre 2016, une commission bilatérale du Grand Rabbinat d’Israël et du Saint-Siège s’est réunie dans l’objectif de :

« Promouvoir la paix face à la violence
au nom de la religion ! »

Texte intégral du communiqué

Je n’en reprendrai que la conclusion :

« Dans la discussion sur des sujets d’actualité, a été affirmé le principe du respect universel pour les lieux saints de chaque religion, en étant attentif aux tentatives de nier l’attachement historique du peuple juif à son lieu le plus saint. La commission bilatérale a pris position avec force contre la négation politique et polémique de l’histoire biblique, exhortant toutes les nations et les religions à respecter ce lien historique et religieux. »

Cette déclaration, pour aussi « soft » qu’elle soit, est approuvée par les Grands Rabbins d’Israël.

Depuis, le « bloc islamique » s’est illustré à l’ONU par de nouvelles déclarations anti israéliennes autour d’un président de séance portant ostensiblement le keffieh.

*** Lire les articles de Jean-Jacques Hadjadj ***

Rien d’étonnant dans une instance où la « démocrate » Arabie Saoudite siège à la Commission des Droits de l’Homme, comme l’ex « guide » libyen en son temps.

Devant toutes ces tentatives mensongères, scandaleuses tout autant que minables, pour nier l’existence du lien indéfectible entre le Peuple Juif et les lieux saints d’Israël dont les Chrétiens se reconnaissent ; il est très réconfortant de constater que l’Amitié judéo-chrétienne tient sa place et, je conclurai en citant, une nouvelle fois, les paroles mêmes de Madame Jacqueline Cuche :

Jean-Jacques Hadjadj« Les Juifs ne sont plus seuls ».

JJH♦

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s