Manifestation de soutien à Israël du 15/1/2017 : « Message de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France »

ajcfCe message de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France a été lu lors de la manifestation de soutien à Israël du 15 janvier 2017. LR♦

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France tient à redire à la communauté juive de France sa solidarité dans les temps d’épreuves.

Elle continuera à rappeler, face à tous ceux qui veulent les nier, la longue histoire du peuple juif et l’ancienneté de ses liens avec Jérusalem, comme elle l’a fait dans ses précédents communiqués, ses lettres à la Directrice de l’UNESCO et ses messages à de nombreux responsables d’Église.

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France affirme son soutien à l’État d’Israël face à ceux qui voudraient nier son droit à l’existence, à la sécurité et à la paix pour tous ses habitants dans des frontières reconnues.

C’est pourquoi elle condamne avec force toutes les tentatives de délégitimation de l’État d’Israël ou de boycott qui, sous prétexte de raisons humanitaires ou de défense des opprimés, ne font que nuire  à l’ensemble des habitants du pays – Juifs et Palestiniens – et  ruiner les efforts de paix que, des deux côtés, nombre d’entre eux persistent à mener sans se décourager devant l’ampleur des difficultés, mais que les médias se refusent à faire connaître.

Sans prendre position à l’égard de la politique du gouvernement d’Israël – car ce n’est pas son rôle –, l’Amitié Judéo-Chrétienne de France ne peut taire son indignation devant l’inégalité du traitement qu’il subit.

Le gouvernement d’Israël n’est certes pas à l’abri de toutes critiques (quel gouvernement, d’ailleurs, le serait ?) mais devant la disproportion, par rapport aux autres États, du nombre des accusations qui lui sont adressées, comment le tout-venant ne serait-il pas porté à croire qu’Israël est le pire État de la planète, oubliant tous ceux dont on parle si peu et qui chaque jour foulent aux pieds les droits de l’homme et empêchent toute liberté d’expression ?

C’est pourquoi, à travers ses membres chrétiens, l’Amitié Judéo-Chrétienne de France assure la communauté juive de France de sa présence fraternelle à ses côtés et de sa volonté de tout faire, selon ses moyens et en fidélité à l’enseignement de ses fondateurs, pour que puissent être rétablies la justice et la vérité.

Jacqueline Cuche
Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France,
Le 11 janvier 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s