« Comment les contribuables de Versailles Grand Parc financent l’Association France Palestine Solidarité à leur insu »…


Lettre ouverte.jpg

Lettre ouverte au maire de Versailles et Pdt de Versailles Grand Parc

Nous savions que Versailles Grand Parc est une communauté d’agglomérations, où la ville de Versailles tient une position centrale. Combien de contribuables de cette communauté savent-ils qu’ils financent des organisations politiques qui se cachent derrière un faux nez humanitaire ? C’est ce que nous apprend une lettre ouverte au Président de Versailles Grand Parc et maire de Versailles, Monsieur François de Mazières.

Lisez, c’est édifiant. Beaucoup de Versaillais et d’habitants des communes de VGP risquent de tomber des nues.

Si vous souhaitez vous associer aux signataires ou simplement soutenir leur action, faites le savoir au journal en laissant un commentaire ci-dessous avec vos nom, prénom, qualité, ville, et courriel (qui ne sera pas publié).

Bien sûr, n’hésitez pas à faire suivre cette lettre à vos contacts, vos groupes Facebook ou Twitter notamment, des situations similaires pouvant exister dans de nombreuses villes. LR♦

Lire la suite

En août, la politique internationale selon Disneyland


Banane.pngPar Liliane Messika*

Ouf… Les grands méchants loups éffeniens sont éliminés, Macron est élu, la France a un Président jeune et beau. Outre-Atlantique, en revanche, Trump est Président, ce qui prouve, 1) qu’il a triché et 2) que les Américains sont tous des gros bœufs.

Nos « intellectuels », ceux qui boivent du Pastis dans des paillottes méditerranéennes, comme ceux qui se rêvent dans une hacienda de république banano-pétrolière, sont rassurés, les bons et les méchants sont chacun dans leur case, on peut faire comme les petits cochons : recommencer à idéologiser tout notre saoul dans les maisons bien bétonnées de nos certitudes ! Lire la suite

« Les Chapeaux jaunes du Pape » de Laurence Benveniste


Nous apprenons avec plaisir la publication d’une seconde édition des « Chapeaux jaunes du Pape », de notre amie versaillaise Laurence Benveniste. Cette édition, considérablement enrichie depuis celle de 2005, sera disponible très prochainement dans toutes les librairies. Nous en publions ici la préface, écrite par Michel Alessio, avec l’aimable autorisation de MK Éditions. La Rédaction

Pour moi, comme pour mes aïeux (…), la Jérusalem céleste et terrestre n’a jamais été et ne sera jamais qu’à Carpentras.
Armand Lunel

Lire la suite

« Roman national » : la quête française


Histoire-de-France-A-AymardPar Michel Bruley*

Le roman national français a été déconstruit
La philosophie postmoderne regroupe des pensées qui développent une forte critique de la tradition, elle propose des manières nouvelles de questionner les textes et l’histoire, influencées par différents courants de pensée des XIXème et XXème dont en particulier le marxisme. Cette approche de déconstruction cherche par l’analyse des textes, à révéler et à remettre en cause les postulats sous-entendus et les omissions des discours habituellement admis par la société. Lire la suite

« Non à la spoliation du patrimoine juif par l’UNESCO » : Les Juifs de France manifestent


Manifestation 1 Unesco 17-7-17.jpgPar la Rédaction

A l’initiative de l’association Israël For Ever, les Français juifs et leurs amis étaient appelés à se rassembler ce lundi 17 juillet 2017 devant le siège de l’UNESCO pour manifester leur soutien à la remise d’une lettre de protestation officielle à Mme Irina BOKOVA, Directrice de cette instance internationale. Lire la suite

Un juillet chasse l’autre…


14 juillet.jpgPar Danielle Khayat*

Le mois de juillet évoque irrésistiblement pour tous la Fête Nationale, le 14 juillet, son défilé militaire, ses feux d’artifice, ses bals populaires.

Il évoque aussi, pour d’autres, pour nous, des événements, douloureux, tragiques, dont le souvenir nous hante.

Les 16 et 17 juillet, des dates inoubliables pour l’horreur qu’elles ont signée.

Les 10 et 17 juillet, deux dates à se rappeler pour la tragédie mais aussi pour l’espoir réalisé.

Cinq ans séparent ces deux événements.

Cinq ans. Et six millions de Juifs assassinés dans des conditions atroces, qui, aujourd’hui encore, font douter de l’humanité.

Et pourtant deux événements inextricablement liés. Lire la suite

Terrorisme : Et si la France s’« israélisait »?


terrorisme.jpgPar Edouard Gris

Une expression vient de faire son entrée dans la langue des médias. « L’israélisation de la société française ». Elle désigne l’évolution supposée ou réelle vers plus de sécurité antiterroriste. Certains citent Israël comme exemple à suivre, d’autres crachent ce nom comme une abomination infernale.

Dans les médias il y a cependant quelques lucides « lanceurs d’alerte », rares journalistes, un ou deux juges antiterroristes, professeurs d’université, femmes musulmanes refusant le voile, symbole du début de la soumission. Lire la suite

Arte France plus royaliste que le Reich ?


Logo ARTE vertical.pngPar Liliane Messika*

Arte est une télévision franco-allemande, qui a tendance, quand l’info n’est pas sur mesures, à devenir germano-française, beaucoup germano et si peu française qu’il faut aller chercher les sous-titres en français sur le site d’un quotidien allemand…

Un récent exemple est celui d’un documentaire sur le nouvel antisémitisme, un reportage commandé en 2015 et réalisé par deux journalistes allemands. Aie ! Les journalistes découvrent ce que les Juifs de France et tous leurs voisins savent déjà : le nouvel antisémitisme ne se porte plus à l’extrême droite, mais à l’extrême gauche, du côté des nouveaux damnés de la terre, les musulmans et de leurs idiots utiles, les palestinolâtres.

Lire la suite

Sarah Halimi : « Silence ! Ce n’est qu’une juive qu’on assassine ! »


préméditation.jpgPar la Rédaction

La Rédaction remercie les personnes qui ont bien voulu fournir les explications techniques ayant permis l’écriture de cet article. Eu égard aux professions qu’elles exercent, elles ont souhaité que leur anonymat soit préservé.
__________
Les faits
Le 05 avril 2017 entre 4h30 et 5h30 du matin, une tragédie se déroulait en plein Paris. Non pas un énième rebondissement du « Pénélope Gate » qui occupait alors toute la presse, mais un acte que la même presse va traiter avec une indifférence surprenante quand on connaît son goût immodéré pour les affaires sanglantes. Juste quelques lignes pour indiquer qu’une femme de 65 ans a été défenestrée par un voisin qui s’est introduit nuitamment chez elle, et encore dans un seul quotidien.

Lire la suite

1967-2017 : « Comment vivre avec un Statu Quo imposé par l’adversaire ? »


Mur 6 joursPar Albert Soued*

« Israël-Judée/Samarie-Palestine »- Les Arabes ont conquis ce territoire d’Asie de moins de 30 000 km2, il y a 14 siècles et y ont vécu d’une manière sporadique et nomade. La Bible désigne cette région sous les noms de Judée/Samarie et Israël et les Juifs y vivent depuis 30 siècles. Ils sont revenus plus massivement depuis un siècle, depuis la fin de la 1èreguerre mondiale et la chute de l’empire ottoman.

« Qui occupe quoi ? »

Ce narratif est rappelé ici, car les revendications palestiniennes sur cette terre sont basées sur une imposture, « l’occupation » – En fait, tout esprit objectif doit se poser la question « qui occupe quoi ? », en s’informant dûment sur l’histoire de la région et surtout l’historique des évènements depuis un siècle[1]. Lire la suite