Concert du 7 avril 2016

Cireve 7 Avril 2016Cirêve, créé en 2013, a pour vocation de réunir des personnes de confessions et de cultures différentes – des chrétiens, des juifs, des musulmans – qui souhaitent chanter ensemble, et toute personne intéressée par cette démarche de rapprochement par la musique et le chant choral. Son répertoire est multiple aussi.

Il est accompagné par Philippe Glatigny au clavier et JeanLouis Manson à la contrebasse.

Marlène Samoun chante avec talent et sensibilité les mélodies de toutes les diasporas juives. Chansons ancestrales ou plus récentes, et particulièrement la musique judéo espagnole.

Elle enchante son public, dans un dialogue jubilatoire avec ses musiciens, Pascal Storch à la guitare et aux percussions, et…

… Rachid Brahim-Djelloul au violon et à la voix.

Rachid interprètera parallèlement un répertoire de chants arabo- andalous. Violoniste, musicologue, directeur artistique de l’ensemble Amedyez, il travaille aussi bien avec des ensembles de musique classique que de musiques traditionnelles et populaires du monde et en particulier méditerranéenne…

Le Sympho-Quintette réunit depuis 2007 cinq amis chanteurs, attachés à la paroisse Saint-Symphorien de Versailles, dans un répertoire varié, religieux et profane – de la Renaissance à nos jours – qu’ils font vivre de leur talent, leur foi et leur humour.

GIP78Le Groupe Interreligieux pour la Paix des Yvelines (GIP78) est une association 1901. Il a pour objectif d’entretenir et de resserrer les liens entre les communautés religieuses.

Nous voulons connaître l’autre dans sa religion, dans sa culture, créer avec lui des liens d’estime et, ensemble, agir pour le bien commun et la paix locale.